Comment trouver le bon financement pour créer une entreprise ?
- iasa-france
- Nov, 13, 2020
- Marketing
- Commentaires fermés sur Comment trouver le bon financement pour créer une entreprise ?
Des projets, on en a tous mais c’est souvent au niveau du financement que la plupart d’entre nous éprouvent des difficultés. Où trouver le fond de démarrage sans apport personnel ? Faut-il demander un prêt bancaire ? Pour aider les futurs entrepreneurs, nous avons regroupé les informations nécessaires sur le financement d’une création d’entreprise dans ce dossier.
Recourir au prêt bancaire
Le prêt bancaire est une somme d’argent qu’une banque ou une agence de prêt accorde à un porteur de projet sous plusieurs conditions. Il faut effectivement réunir quelques documents incluant le business plan, un rapport de financement et des garanties matérielles pour un dossier bien crédible. Vous devez sélectionner la banque qui propose le meilleur taux à partir d’un comparatif. Il est également important de choisir l’établissement qui promet une procédure de demande moins complexe. Il vous est possible de solliciter les services d’un courtier financier Lyonnais pour servir d’intermédiaire dans vos démarches.
Demander une subvention de l’Etat
L’Etat accorde à certains porteurs de projet des subventions qui leurs permettent de démarrer leur business sans passer au prêt bancaire. Pour être éligible, il faut évidemment présenter un plan d’action explicite et qui propose une bonne rentabilité. Les procédures risquent de prendre un certain temps avec les documents administratifs à fournir et les présentations diverses à faire. Les subventions peuvent être accordées que vous ayez un apport personnel à miser ou non.
Faire un crowfunding
Le crowfunding désigne un financement participatif effectué entre entrepreneurs ou avec l’aide des particuliers. La requête se fait sur une plateforme en ligne et les participants membres peuvent à leur tour apporter leur part de collaboration pour financer la création d’entreprise. La somme à miser n’est pas plafonnée et chaque personne souhaitant participer peut prêter selon ses possibilités. Il s’agit en quelque sorte d’un système de soutien pour valoriser les potentialités de chacun.
Catégories
- Actu (18)
- Entreprise (34)
- Juridique (6)
- Marketing (54)
- Non classé (1)
- Services (18)